Accueil / GUERIN TP recherche un maçon VRD
GUERIN TP, situé à Neaufles-Auvergny (27), est une entreprise spécialisée dans le domaine des travaux publics, travaux routiers, infrastructures et aménagements urbains. Nous intervenons dans les domaines suivants :
Qu’il s’agisse d’une route ou d’une voie communale, d’une ville ou résidence privée, d’un aménagement de voirie ou d’une réhabilitation de réseaux, d’aménagements urbains ou de plateformes logistiques, les savoir-faire complémentaires de nos différentes équipes nous permettent d’être très efficaces.
Parce que notre monde évolue, il nous faut respecter la nature c’est donc dans ce but que nous utilisons de nouvelles méthodes de travail.
GUERIN TP s’engage à respecter l’environnement et à protéger votre bien-être dans sa démarche qualité de développement durable.
Au sein d’une équipe avec un chef de chantier et/ou un chef de chantier, le maçon VRD (Voirie et Réseaux divers) exerce sur des chantiers de voiries.
Il est chargé de la réalisation des travaux de maçonnerie liés à la construction ou à la réfection de routes, de voies piétonnes, de pistes cyclables, de parkings, de voies ferrés et les éléments de voirie (chaussées, bordures, pavés, glissières de sécurité, mobilier urbain, trottoirs, aménagement du cadre de vie, caniveaux, etc.).
– Préparation du chantier : matériel, outillage et matériaux.
– Organisation du poste de travail et du chantier.
– Sécurisation du chantier : installation de la signalisation temporaire, du balisage, des déviations, etc.
– Réalisation de taches de maçonnerie concernant des éléments de voirie et d’aménagement urbains (bordures, caniveaux, pavages, dallages béton, …).
– Application et compactage des différentes couches d’assises et de revêtements de chaussée.
– Positionnement des repères pour les ouvrages à construire.
– Terrassement et fondations.
– Implantation des éléments de voiries (pavés, des dalles, du mobilier urbains, etc.).
– Fabrication de coffrages pour ouvrages simples (poteaux, appuis,…) et/ou complexes (caniveaux, corniches, garde-corps,…).
– Possibilité de conduire des machines ou de petits engins.
– Nettoyer et entretenir le matériel.
– Tri des déchets.
Le maçon VRD doit allier à la fois des compétences de maçonnage et des compétences de maniement d’outils et d’engins :
– Habileté à la tâche et souci de la finition : techniques d’application d’enrobés, de coulage du béton, etc.
– Lecture de plans et traçage.
– Maîtrise des outils de mesure topographique, de terrassement, de surfaçage et de réglage pour les revêtements, du petit matériel mécanisé (mini-pelleteuse, marteau-piqueur, bétonnière, etc.), et des pelles, pioche, cordeau et bombe pour les traçages.
– Capacité à conduire des engins de travaux publics (finisseur, pelle hydraulique, engins de compactage, etc.) et leur guidage (à la voix, au sifflet, aux gestes conventionnels).
– Habile et précis, le maçon VRD doit faire preuve d’initiative, de prudence pour lui-même et les autres, d’une bonne endurance physique et de l’esprit d’équipe.
– Travail en équipe, rigoureux, polyvalent et autonome rapidement.
– CAP Travaux Publics, Maçon VRD ou constructeur routier
– Bac Pro Travaux Publics
CDI – Salaire à déterminer selon le profil.
Dès que possible.
© 2025 - LEMON Création